Les femmes ont gagné près de 20 milliards de dollars sur Airbnb

Les hôtes sont au cœur d’Airbnb, et les femmes continuent de montrer la voie.

L’an dernier, nous étions fiers d’annoncer que les femmes ont gagné 10 milliards de dollars sur Airbnb depuis la création de l’entreprise en 2008. Cette année, nous sommes ravis de constater que les femmes ont gagné près de 10 milliards de dollars supplémentaires au cours de l’année 2017 et  qu’elles représentent plus de la moitié de la communauté d’Airbnb. De toute évidence, les femmes sont la force motrice de la communauté Airbnb, et nous sommes fiers de leur offrir une plateforme de voyage qui permette à leur esprit entrepreneurial de s’épanouir

Brian Chesky, Co-Fondateur, PDG et Responsable de la Communauté Airbnb

$10Md
revenus gagnés par les femmes sur Airbnb en 2017

des hôtes de logements sont des femmes

Les femmes constituent la majorité des hôtes qui louent leur logement sur Airbnb dans le monde (55 %). Cette proportion grimpe même à 59% pour la France, où les femmes ont gagné plus de 572 millions d’euros en 2017.

Les femmes comptent également pour la moitié des hôtes qui proposent des expériences dans le monde entier. C’est à Paris qu’elle sont le plus nombreuses à proposer des expériences, et elles y représentent 57% des hôtes.

Qu’il s’agisse de partager un logement ou une expérience, nous sommes fiers de soutenir les femmes dans le monde entier en leur fournissant une plateforme où elles peuvent dégager des revenus complémentaires. Et nous sommes continuellement inspirés par les nombreuses femmes qui ont utilisé Airbnb pour changer leur vie en accueillant des voyageurs.